The Tigerlily news

Trends, Tips & Features, you get it all

WWF invite sa communauté Facebook à relever des défis pour sauver la planète

Send to Kindle

WWF est une ONG internationale de protection de la nature et de l’environnement. Désireuse d’alerter la société sur la nécessité d’agir en faveur de la planète, WWF France lance un grand concours participatif sur sa page Facebook. Tous les utilisateurs, sensibles à ces questions, sont conviés à poster une vidéo proposant un défi lié aux économies d’énergie.

WWF propose quelques exemples de défis :
- Si 500 personnes s’engagent à éteindre leurs appareils électroménagers au lieu de les mettre en veille, je m’engage à faire des “free hug” dans mon entreprise toute une journée.
- Si 500 personnes s’engagent à utiliser un moyen de locomotion plus propre, je m’engage à rouler place de la concorde sur une trottinette habillé en panda.

Les participants doivent réunir le nombre de votes précisés dans leur défis pour l’accomplir. Pour motiver les troupes, un appareil photo Canon EOS 60D et d’autres lots sont mis en jeu. Défendre une cause de façon légère et humoristique pour inciter les plus jeunes à prendre conscience des questions liées à l’environnement et à s’impliquer pour la planète.

L’onglet Facebook dédié à l’opération permet à chacun de poster sa vidéo (Youtube, Dailymotion ou Vimeo), de voter pour les meilleurs défis et de retrouver les contributions de ses amis Facebook. Le succès de l’opération tenant aussi dans la viralité des défis, toutes les fonctions de partage sont disponibles : “J’aime”, Tweeter, Envoyer… Un hastag #EarthHour a été créé pour l’occasion.

Au-delà du développement de l’application avec notre solution de concours participatifs, Tigerlily soutient cette opération et l’ONG WWF via son programme “Do Good”. Depuis sa création, Tigerlily s’est efforcé d’accompagner en mécénat quelques organisations. Aujourd’hui, nous souhaitons aller plus loin et offrir à toutes les ONG la possibilité de rassembler une communauté aussi large que possible et d’interagir avec elle de façon efficace dans des actions de grandes ampleurs sur les médias sociaux en faveur de la culture, de la santé,  de l’environnement et contre la pauvreté. Les ONG trouvent dans les communautés un écho considérable, qui change la donne. A partir d’aujourd’hui, ces ONG bénéficient de réductions importantes de l’ordre de 50% à 100% sur l’ensemble des solutions Tigerlily, selon la taille de leurs communautés, pour optimiser la manière dont elles communiquent et interagissent avec leurs fans.

Damien Fischetti

description | Online Marketing Manager at Tigerlily. From Music Biz to Tech startup. A gap that Steve Jobs summed: "In Silicon Valley, I swear that there are many who believe that the creative process is a band of thirties sitting on a couch, drinking beer... The entertainment industries imagine that technology is something you can buy, they don't understand the creative element.