The Tigerlily news

Trends, Tips & Features, you get it all

Tigerlily intègre pour la première fois l’OG Facebook 
et l’API Spotify sur une plateforme de SMMS

Send to Kindle

Après 2 ans d’innovation dans le marketing social, nous sommes heureux d’annoncer l’intégration de l’Open Graph Facebook et de l’API Spotify à notre plateforme. Une première mondiale pour un SMMS (Social Media Management System). Tigerlily intègre profondément le “Design Social” pour permettre à ses clients de proposer à leurs communautés des expériences uniques et avant-gardistes.

Crédit photo : Rod Maurice – Le Hiboo

La musique au coeur de la recommandation sociale
Plus qu’un contenu ordinaire, la musique est un lien émotionnel fort entre les internautes. Depuis l’intégration de nombreux services de streaming musical sur Facebook, il n’a jamais été aussi simple de partager, découvrir, échanger… Une nouvelle ère dans la recommandation sociale. En intégrant l’API Spotify à ses applications et le Timeline Manager (solution de gestion de pages Facebook) , Tigerlily offre aux marques les outils nécessaires pour imaginer et réaliser des applications plus engageantes et virales. Suite à la récente signature de Deezer, son API sera prochainement intégrée. Après le secteur du luxe, Tigerlily devient la solution de marketing social pour la musique.

A cette occasion, Spotify et Tigerlily proposent leur première collaboration avec une opération où l’aspect social a été optimisé à chaque étape, de la conception à la promotion.

“Les sons de l’été” Facebook avec Spotify
Spotify invite ses fans français à participer à un concours de playlists autour des hits de l’été. Chaque participant présente ainsi sa compilation des morceaux indispensables pour de belles vacances.

1. Une interface simple et intuitive
Je partage ma playlist -> Je fais voter mes amis -> Je gagne des lots.

Une opération originale permettant d’animer la communauté autour d’un contenu et d’un service à forte valeur ajoutée tout en encourageant le cercle social de chaque utilisateur à s’associer à cet évènement. Au-delà du principe même de concours, il sera permis à chacun de découvrir artistes, nouveautés. Un premier pas dans la recommandation et l’éditorialisation de contenus via un jeu sur Facebook.

2. Une application “Social by Design”
En intégrant l’Open Graph Facebook, les utilisateurs partageront avec leur réseau chacune de leur action : ajout de playlist, vote… Celles-ci apparaitront dans le ticker, fil d’actualité et sur leur timeline (via l’activity log et la box d’agrégation) pour une meilleure diffusion et viralité.

3. Organic, viral, paid : le mix gagnant
Le succès d’une opération, avant même son intérêt premier, consiste à atteindre son audience. Spotify s’appuie donc sur les 3 leviers de Facebook :

Organic : audience générée naturellement par les publications de la page Spotify ciblées via le Timeline Manager auprès des 70 000 fans français.

Viral : L’Open Graph va permettre de démultiplier la diffusion des interactions des fans auprès de leurs amis en lien avec l’application.

Action Open Graph “Ajouté playlist” dans le fil d’actualité

Action Open Graph “Voté pour une playlist” dans le fil d’actualité

Paid : Mise en place d’une campagne de Facebook Ads axée sur les Actualités Sponsorisées pour rester sur le modèle de recommandation sociale. La grande nouveauté réside dans l’utilisation des actions Open Graph dans ces Actualités Sponsorisées. Ce ne sont plus seulement les actualités à propos des amis qui utilisent l’application mais une personnalisation en fonction de l’action choisie. Une première permettant ainsi de rentrer dans l’ère de la recommandation sociale dans l’achat media.

Action Open Graph “Ajouté playlist” dans le Ticker

La box d’activité sur la Timeline de l’utilisateur

Tigerlily s’impose comme un acteur majeur. Son indépendance lui permet d’être plus à l’écoute des attentes des utilisateurs et d’intégrer plus rapidement les dernières évolutions technologiques, pour faire de chaque projet une expérience unique.

Damien Fischetti

description | Online Marketing Manager at Tigerlily. From Music Biz to Tech startup. A gap that Steve Jobs summed: "In Silicon Valley, I swear that there are many who believe that the creative process is a band of thirties sitting on a couch, drinking beer... The entertainment industries imagine that technology is something you can buy, they don't understand the creative element.