The Tigerlily news

Trends, Tips & Features, you get it all

Facebook annonce un redesign des Pages

Send to Kindle

Facebook a annoncé cet après-midi un changement de design des Pages afin de fournir une interface plus claire et rendre l’accès aux différents contenus plus aisé.

Que recouvre ce changement ?

La timeline des différentes pages comportera à présent une seul colonne ou rubrique dédiée aux posts (l’actuelle étant composée de deux), les différentes publications apparaîtront donc en plus large.

Le nouveau design ressemblera à celui actuellement présent sur les profils personnels des différents utilisateurs Facebook:

- Une colonne de gauche avec des informations sur votre entreprise: nombre de likes, carte, heures d’ouverture, numéro de téléphone, url de votre site, photos et vidéos
- Une colonne de droite reprenant les différents posts que vous avez publié

redesign facebook pages 1

Pour les admins de page, quel que soit l’endroit sur lequel vous êtes dans votre page, vous aurez un accès simplifié aux différents insights, comme ci-dessous:

redesign facebook pages 2

Facebook a de plus annoncé que, dans la partie overview, les admins insights auront accès à des statistiques sur les pages qu’ils surveillent (généralement des pages de marques concurrentes que vous avez la possibilité de lister): total des likes, croissance des likes, nombre de publication effectuées dans la semaine, engagements provoqués.

redesign facebook pages 3

En tant qu’admin insights vous pourrez également, via la rubrique Posts, visualiser les posts les plus engageants de vos concurrents

Faut-il l’anticiper ?

Ces changements n’auront aucun impact sur les tailles des photos de couverture et de profil. Cependant, la photo de profil occupera une place plus importante au sein de votre image de couverture et le nom de votre page apparaîtra en overlay blanc sur votre photo de couverture. Si le fond de votre photo de couverture est blanc ou très clair il faudra revoir le design de celle-ci.

Comment va s’effectuer la transition et qui va être concerné ?

Ce nouveau format va à terme être appliqué à tout le monde, le changement va vous être proposé et vous aurez deux semaines pour effectuer les changements que vous jugez nécessaires avant que votre page sous son nouveau format soit rendue public.

Facebook a annoncé que le début de la transition allait progressivement commencer dans les deux prochaines semaines, si vous souhaitez être dans les premiers à tester ce nouveau format vous aurez la possibilité de vous inscrire pour être dans les premiers à en bénéficier.

Pierre Tucoulat

Online Marketing and Sales at Tigerlily, eager to keep learning and discovering things about Tech Startups and the social media industry. Previous experiences in advertising, TV and E-commerce (Betc Euro Rscg / Canal+ / Rocket Internet).

TwitterFacebook